Généalogie familiale de la Franche-Comté et d'Alsace, Savoie, Italie, Autriche, Wallonie, Allemagne, Suisse. La branche du de cujus est originaire de Rochemolle, village rattaché à l'ancienne communauté des Escartons du Briançonnais dans le Dauphiné aujourd'hui en Italie et, de Taxenbach situé en Haute Autriche. Une autre branche, Champenoise, serait dit-on apparentée à Jean THIERY (-1676) héritier du célèbre marchand grec de Venise Atanasio TIPALDI dont l'immense fortune fut confisquée par BONAPARTE lors de la Campagne d'Italie.

 Prénom:  Nom de famille:


Paquebot La Touraine

Histoire des Valory et familles alliées, maîtres verriers

1774, Présence de Jean Claude Valory (1723-1803) qui sera cité comme copropriétaire de la verrerie de La Planchotte lorsqu’il rachète celle de BAYEL (Aube) en 1774 avec Claude Ferlat négociant à Lyon.
1781, La verrerie de La Bondice est cédée à bail à Claude FERLAT négociant à Lyon et Jean Claude VALORY maître de verrerie de Bayel et de la Planchotte, pour une durée de 27 ans.
Jean Claude Valory profite ensuite de la vente des biens confisqués aux émigrés pour acquérir les immeubles de la verrerie.
1824, François Joseph (1802-) fils de François VALORY, loue la verrerie de Maulnes (Cruzy le Châtel) propriété du marquis de LOUVOY. Dix ans plus tard en juillet 1834, Il achète la verrerie, château, dépendances et bois - ( Les Valory et familles alliées, maîtres-verriers ).

- L'accès aux données du site nécessite un compte utilisateur ouvert à l'issue d'une demande d'enregistrement précisant l'objet de votre recherche. Les pages Noms de famille et Statistiques sont toutefois visibles aux visiteurs non connectés.
  Remerciements à tous ceux qui participent à la construction de cet arbre, notamment Eric Clauss, André Maillard, François Membre, Maurice Vannier, Jean Krieger, Richard Jeckel de la communauté Geneanet, Catherine Acker, Charles Bourland cousin d'Amérique, Georges Marc, Carole Flamand, Michel Kirsch contributeur TNG.

Numérotation

2 systèmes de numérotation permettent d'identifier l'ascendance directe, les implexes et les cousins "génétiques" :

Sosa-Stradonitz's
Identification des ancêtres du sosa 1 et sosa multiples par un marqueur coloré (sosa) et (ancêtre multiple)

Sosa d'Aboville (1)
Numérotation sosa stricte ascendante des individus présents dans cet arbre, complétée par une numérotation d'Aboville descendante à partir de chaque sosa. Tous les individus numérotés et uniquement ceux-ci, ont donc des gènes en commun avec le de cujus.
(1) auteur : Frédéric Lapeyre, développeur Ancestris



   
Les dernières mises à jour
 
 
Photo sélectionnée